lundi 24 février 2014

San José de Morro -> San Luis 97km

San Luis sous le déluge.

Nous avons planté les tentes à San José dans un terrain de camping (rien à voir avec les aménagements que nous connaissons en France). Aujourd’hui nous devons relier San Luis.Avant de partir, petit déjeuner copieux dans un bar-épicerie du villageChose curieuse : notre parcours emprunte une route de 19 km considérée par le policier de service de San José comme pour un conducteur rencontré sur le camping comme infranchissable en vélo
.
Si nous ne prenons pas cet itinéraire, il nous faudra faire un gros détour de 50 km environ. Discussions entre nous. Nous ne sommes pas convaincus par les propos des gens de la région (il y a des incohérences dans ce qu’ils nous disent) et nous convenons que nous verrons bien sur place. En fait, la route en question est, certes, en mauvais état d’entretien avec des ornières mais est fréquentable pour les tandems comme pour la voiture (Rien à voir avec la piste de la veille)

Nous arrivons au km 50 à peu près et décidons de déjeuner. Il fait froid et il commence à pleuvoir. En pleine campagne, il y a justement une école dont le portail est ouvert. Nous nous préparons à nous installer quand arrive le responsable. Il nous permet de déjeuner sur place, nous apporte des chaises, etc.
Mais pendant notre pause le temps s’est dégradé et la pluie est intense. Une accalmie et nous partons. Le mauvais temps s’aggrave et nous nous trouvons sous un déluge d’eau. Avec des coups de vents assez violents. Il pleut toujours aussi fort lorsque nous arrivons à San Luis où certaines rues sont envahies d’eau. (température 16°)
Nous nous installons à l’auberge de jeunesse de la ville guidés par le GPS de Michel. Espérons que demain la pluie aura cessé et le beau temps sera revenu.
.


 paysage du matin dans la campagne près de San José del Morro
 Pause sur le parcours (route dite impraticable!)

 Le temps se gâte

 Cuisine improvisée : purée du jour

Pause sous la flotte





2 commentaires:

  1. Bonjour à tous, je vois que le temps a changé, Je vous rassure à LA ROCHELLE le temps est pourri. Pluie et vent tous les jours. Bonne route !

    RépondreSupprimer
  2. la famille suit avec beaucoup d'intérêt votre périple. Vos impressions de voyage, vos rencontres émaillent notre quotidien et c'est un petit bout de voyage que nous faisons avec vous tous. Nos pensées ne font pas beaucoup de poids pour vous aider à pédaler, mais nous sommes de tout coeur avec vous. Denis, pas de regret de n'avoir pas fait quelques pompes avec votre coach personnel?? Nell,Annie,Guy et Théo

    RépondreSupprimer