jeudi 20 février 2014




4ème étape : Colon-> Venado Tuerto
UN ACCUEIL DELIRANT
 C’est aujourd’hui l’anniversaire de Philippe : 54 ans
Le trajet emprunte la Ruta n° 8 sur les 97 km du trajet.
Nous faisons une pause dans un endroit calme et bien ventilé exactement à la moitié du trajet . (Depuis le début de notre voyage, le vent n’est pas contraire et même plutôt favorable (souvent à « 4 heures »)
Suite aux contacts pris par l’intermédiaire de Janick, nous sommes attendus à 25 km de Venado Tuerto ; « attendus » en principe par Roberto !
En réalité, ce n’est pas une personne qui nous attend mais les cyclistes de la ville entière ( 100 000 habitants).
Une banderole barre la ruta 8 . Marseillaise.  Et nous voilà partis tous ensemble en caravane sur  25 km ; à peu près 150 cyclistes  dont de nombreux handicapés visuels (3 tandems) . A l’approche de la ville la caravane est renforcée par deux véhicules de police , toutes sirènes hurlantes. Enfin, nous arrivons sur la place de la Municipalidad.  A quoi peut-on comparer cet accueil ? A celui fàit à Lindbergh après son arrivée au Bourget en 1927 ? C’est de cet ordre là. Monsieur le Maire nous attend avec une traductrice. Le maire nous remet un document officiel qui fait de nous les hôtes d’honneur de la ville.
On nous conduit vers notre hébergement (« L’albergue municipale »). Il est alors 18 heures ; on viendra nous chercher à 20h30 pour diner.

 Le soir, dîner : Excellente Pollo accompagnés de pâtes et de vin de cépage Malbec -Sirah. Nous sommes  de retour à notre hébergement vers minuit.(totale prise en charge financière par la commune)

(NB : difficultés de réception des images ; elles eront publiées ultérieurement)











3 commentaires:

  1. Bon anniversaire Philippe ! Quel accueil , une marseillaise et un très bon repas.
    Nous pensons que tu t'en souviendras longtemps.
    Mélanie et Rosemary (tandem Patrice et Philippe)

    RépondreSupprimer
  2. feliz compleaños Philippe .Cet accueil des argentins ne m'étonne pas ,ils sont extraordinaires .Juste envie d'être là-bas à la lecture du blog . Bon vent à tous

    Michèle

    RépondreSupprimer
  3. bon anniversaire Philippe ! Bon voyage!

    RépondreSupprimer